Thème Batailles
Au temps des Gaulois
Thème(s) : La Gaule, batailles
Auteur : Bernard Gallent - Illustrateur/trice : Antoine Ronzon
Broché / 14,5 x 19 cm / 112 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 9782350005270
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
Les Arvernes et les Eudéens se font souvent la guerre. Au cours d’une bataille, Gétanix, chef d’un petit village arverne, est gravement blessé. Sa fille Emmoria est emmenée comme esclave. Gétanix envoie Aldaric, son fils de 12 ans, à sa recherche. Parviendra-t-il à la sauver ?
Bernard Gallent est né à Paris en 1950 et vit actuellement en Haute-Savoie. Après une carrière d'enseignant, instituteur et professeur de français en Afrique, il a été également animateur culturel en milieu hospitalier, en cancérologie et hématologie. Ses premiers écrits (théâtre et petits romans pour la jeunesse) ont été motivés et conçus pour les besoins de sa pratique professionnelle. En lien avec son expérience pédagogique, il est l’auteur de plusieurs ouvrages scolaires édités chez SED, Nathan et Hachette Education. Depuis 2005, il se consacre exclusivement à l'écriture et, occasionnellement à l'illustration d'ouvrages pour la jeunesse. Passionné d’Histoire, il ouvre la collection « Les aventures de l’Histoire » aux éditions Oskar, dont le thème est à la fois l'aventure et les grandes périodes de l'Histoire de France avec des récits d’aventures basés sur la vie quotidienne des enfants à travers les siècles. Il reste par ailleurs un lecteur gourmand et éclectique, attentif à la beauté de la langue française.
Antoine Ronzon est né en 1974 dans la Loire et vit actuellement en Isère. Il dessine depuis toujours. Après des études et un diplôme de l'école Émile-Cohl, il commence par illustrer une histoire courte américaine de Nathaniel Hawthorne chez Grimm Press. Il travaille régulièrement pour les romans jeunesse (Bayard, Milan, Hachette, J'ai Lu).
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Prix historique de la médiathèque de Teyran (34) (catégorie CE2)
Auteur : Pascal Prévot - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 96 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 9782350004631
  • Description
  • Auteur
  • Avis
En 376, l’Empire romain est riche et puissant. Il s’étend tout autour de la mer Méditerranée orientale. De l’autre côté de la frontière, le peuple des Goths, chassé par les Huns, se rassemble au bord du Danube et demande à être admis dans l’Empire. Valens autorise leur passage sous haute surveillance. Par milliers, sur des bateaux de fortune, les Goths franchissent le fleuve. Parmi eux, un orphelin, Aoric et un jeune Romain, Mercurinus. Les deux enfants vont s’entraider pour survivre. La révolte des Goths contre l’armée romaine, qui les affame et les trompe, les place devant des choix difficiles… L’amitié y survivra-t-elle ?
Pascal Prévot Pascal Prévot est né en 1961 dans les Vosges. Après des études d’Histoire, il est devenu journaliste, à Strasbourg, où il vit toujours. Il écrit des romans et des poèmes pour les jeunes lecteurs depuis 2005.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici